1445 Chemin d'Aubaygues, 34700 Soubes

Randonnée autour de Montpellier, choisissez Le Trail du Lodévois et Larzac de cette année

En choisissant ce trail vous pourrez faire une randonnée autour de Montpellier, car ce n’est pas qu’une compétition. Le Trail les Terrasses du Lodévois crée par Spiridon Club Nature du Lodévois est le soutien et l’organisateur de cet événement. Premier trail créée en 2009 par un petit groupe de Lodévois passionnés de sports nature. Du magnifique lac rouge et bleu de Salagou au plateau calcaire du Larzac à 800 mètres d’altitude, notre pays est un stade naturel pour les amateurs de sports de pleine nature. Ce trail vous permettra de découvrir et développer les sports de pleine nature dans la région Lodévois-Larzac, dans le respect et la protection de l’environnement !

Le Trail de 15 kilomètres

Un départ depuis les rives du lac Salagou. L’ascension sur les ruffes rouge vers le sommet du plateau. Mais le trail ne sert pas qu’a se dépasser physiquement mais aussi permet une découverte de la nature et de sa flore entre capitelle, dolmen, chênes verts et blancs, vous avez compris, vous avez la chance de faire un vrai tour du lac du Salagou à pied ! 

Avant de retourner à Olmet, il faut pouvoir prendre la descente vers le Puech. Visitez le château d’Olmet avant d’empreinter  pour la dernière fois la descente. Enfin vous finirai sur Lodève. Voila pour le parcours de 15 km & 550 m de dénivelés.

Le Trail de 28 kilomètres

Au départ du village de Poujols, en passant par le plateau des Murènes, entrez dans le Cirque de Labeil jusqu’à la grotte. Puis il faut  retournés au temple bouddhiste de Lérab Ling et pour conclure avec la traversé de la forêt de l’Escandorgue. Retour à Lodéve en pensant par Lauroux. Les intermédiaires en trail seront convaincu par le parcours de 28 km & 1 300 m de dénivelés. Et oui, vous avez compris ! Ce n’est pas qu’une simple balade autour de Montpellier mais un vrai challenge pour profiter des paysages et de la joie de participer à une compétition.

Le Trail de 48 kilomètres

Avec un départ quasiment identiques que celui de 28 km, avec un passage vers le plateau des Murènes, puis prendre la route d’un nouveau sentier descendant vers Pégairolles-de-l’Escalette, une remontée vers la falaise, surplombant Pégairolles-de-l’Escalette, en passant par Lergue puis plateau typique du Larzac, menant à la grotte de Labeil. Traverser la forêt de l’Escandorgue menant au Temple de Lérab Ling, après cela, revenir au village de Lauroux, avec une arrivée comme pour les autres sur Lodéve 

Handi Trail & Kids Trail

Le Trail ne vous oublie pas ! En effet, il a été crée pour tous : 

  • Les personnes souhaitant participé à l’Handi trail pourront, au choix, être réalisés à pied, en randonnée ou en Joelette. Conçus et réfléchis pour être adaptés au plus grand nombre et à toute forme d’handicap, avec plusieurs solutions de repli en cas de fatigue. Des points de ravitaillement seront mis à disposition pour tous (légers ou complets);
  •  Et pour les plus petits, souhaitant profiter d’une balade autour de Montpellier, avec une limite d’âge de 12 ans, un circuit informelle avec une arrivée en grande pompe ! C’est un parcours simple et accessible au plus jeunes, pour les départs il sont échelonnées suivant l’âge et si la météo le permets. 

Les conditions d’inscriptions sont les mêmes pour tous ! 

Pour une balade autour de Montpellier, inscrivez vous au Trail Lodévois-Larzac !

Ces courses sont ouvertes aux licenciés et non licenciés de toutes nationalités, hommes ou femmes, nés en 2004 ou avant. Lors de l’inscription, vous devez fournir un certificat médical datant de moins d’un an le jour de la compétition. Pour les professionnels qui souhaitent participer au concours, pensez à vous munir d’une copie certifiées conformes de la personne concerné, ou sa licence FFA. Les inscriptions seront closes après un maximum de 400 participants par course.

Pour vous inscrire n’hésitez pas à passer par le site officiel des Terrasses du Lodévois, plus toujours plus d’informations !

N’hésitez pas à nous contacter pour parler du trail, en effet le patron est un grand fan de course et randonnée ! Donc, le Camping des Sources serait un bon pied à terre pendant le trail, nous vous proposons des logements disponible et compatibles avec l’image du Trail Lodévois